Les Voûtes 75013 Paris Les Frigos
Programme > L'association > Archives > Photoblog > Contact




PROGRAMME




Avril 2014


Jeudi 10 avril 2014

SILENCE, ON COURT ! 7ème édition
Le rendez-vous du court-métrage dédié à la jeune création.
Destinée à offrir un espace de visibilité aux jeunes réalisateurs, la 7ème édition du festival de courts métrages Silence, on court ! se déroulera du 07 au 11 avril 2014 à Paris.

UN FESTIVAL ITINÉRANT ET GRATUIT
Pendant une semaine, le festival parcourt Paris et emmène avec lui son public dans les salles obscures, du Studio des Ursulines au Studio Galande, en passant par des salles plus atypiques comme Les Voûtes dans les Frigos de Paris.
Deux nouveaux lieux ouvrent également leur porte à Silence, on court ! cette année : Le Comptoir Général qui accueille la Soirée d'ouverture et le cinéma d'Art & Essai L'Archipel.
L'entrée libre à toutes les séances encourage la venue d'un public nombreux de tous horizons.
 
UNE PROGRAMMATION RICHE ET ÉCLECTIQUE  
Silence, on court ! propose chaque année une sélection de courts métrages tout genre confondu. Avec plus de 900 films reçus, les onze programmatrices et programmateurs sont allés dénicher les courts « les plus audacieux, les plus percutants et les plus « électriques » ».  
Pour le festival, il ne s'agit pas simplement de promouvoir la jeune création, mais de proposer et de défendre une nouvelle génération de cinéastes.
 
Le jury de cette année sera composé de
Antoine de Baecque : Critique et ancien rédacteur à Libération et Les Cahiers du Cinéma
Angélique Bosio : Réalisatrice et Productrice au sein d'Excuse my French
Clarisse Hahn : Vidéaste, photographe, réalisatrice de Kursdish love en 2010
Bernard Payen : Directeur de programmation courts-métrages à la Cinémathèque Française
Solène Rigot : Actrice dans 17 filles de Delphine et Muriel Coulin, Tonnerre de Guillaume Brac
S.C.R.I.B.E : Scénariste de The Smell of us de Larry Clark

EN AMONT DU FESTIVAL…
Les rencontres Silence, on speed ! ont pour but de faciliter la mise en relation entre jeunes scénaristes encore méconnus et producteurs de courts métrages indépendants.  
Ces rencontres, organisées sous forme de speed-dating, aspire autant à devenir un tremplin professionnel qu'une plateforme d'échange pour les découvreurs de talents.
 
UN FESTIVAL BÉNÉVOLE A SOUTENIR
En 7 ans, l'équipe organisatrice du festival, essentiellement composée de bénévoles, a réussi le pari de transformer une initiative étudiante en un festival professionnel reconnu comme une solide plateforme de films courts.
Cette année, Silence, on court ! s'est détaché de l'association L'Envolée bleue, et devient indépendant. La 7ème édition marque ainsi un tournant pour le festival qui a décidé de se lancer dans une campagne de financement participatif via http://fr.ulule.com/festival-silence/ Ulule. Objectif : 2 000 euros avant le 13 avril.
 
Contact Presse : 
Laure Bazin laure.bazin@silenceoncourt.fr / 06.23.37.93.25
www.slienceoncourt.fr
 

( Entrée libre)