Les Voûtes 75013 Paris Les Frigos
> Archives > Projets > L'association > Liens > Contact
| Février 2008
• Le jeudi 31 Janvier et les 1/2/7/8/9 Février 2008 A 21H00.

Les Productions de l’Invisible - Mourad Beleksir
Le Prince des ténèbres 2


« Et pourtant, un jour, Zeus, malgré l'opiniâtreté de son esprit deviendra humble, grâce aux noces qu'il médite et qui le renverseront de la tyrannie. Et, alors, la malédiction s'accomplira …Moi, je le sais qu'il siège maintenant dans les hauteurs retentissantes, fier de lancer de ses mains le trait vomissant le feu ! Ceci ne l'aidera en rien. Il n'en tombera pas moins, par une ruine irrémédiable. Il se prépare maintenant lui même un adversaire redoutable, un prodigieux et invincible ennemi qui inventera une flamme plus terrible que la foudre, et dont le retentissement l'emportera sur le tonnerre…Zeus, ainsi accablé, saura la distance qu'il y a entre commander et obéir. » Eschyle, Prométhée enchaîné.
En 1987, Alors qu’il est en train de réaliser le « Prince des ténèbres », John Carpenter est témoin de faits étranges et mystérieux. Il croit parfois apercevoir sur la neige de son téléviseur des flashs de CNN où l’on voit une ville du moyen orient sous les bombes américaines, ou entendre sur son poste de radio, dissimulées dans les publicités, des émissions qui racontent l’Amérique en guerre , il pense alors être en contact avec un signal venu du futur.Tous ses évènements influenceront le film à venir. Il tient alors un journal, où il tente de noter ses impressions et les événements dont il croit être témoin.
Les Productions de l’Invisible est un jeu qui intervient, d’une manière clandestine ou publique, dans le réel et le virtuel en fabriquant des situations spectaculaires ou insignifiantes.
Le nombre de joueurs, ainsi que le terrain de jeu, dépendent de la partie en cours.
Les productions de l’Invisible ont ainsi créé depuis 1997 un certain nombre de danses clandestines: Les Danses invisibles, de situations chorégraphiées : Occupation et de spectacles  en privilégiant l’utopie de la danse comme outil de résistance.
Joueurs : Mourad Beleksir, Solène Coignard, Pascale Degli Esposti, Serge Louis Fernand, Thu-Anh Nguyen, Patrick Muller, Emiko Ota, Stefanie Rapin, mr learn aka mr learn2.
( Entrée 7 euros - (33) 01 43 15 95 02 sur réservation - contact@lesinvisibles.com - http://www.lesinvisibles.com/ - Flyer PDF à télécharger )