Les Voûtes 75013 Paris Les Frigos
Programme > L'association > Archives > Photoblog > Contact




PROGRAMME




Juillet 2014

Mardi 8 juillet 2014 à partir de 19h30

Concert du québécois VioleTT Pi pour sa première date en France.
Premier album « eV »         
Sortie française le 18 juin 2014
(L-A be / Absilone / Believe)

La violette servait jadis à guérir les maux de tête, l'insomnie et la mélancolie. Pi est le chiffre représentant le rapport constant entre la circonférence d'un cercle et son diamètre. La créativité aiguë du québécois Karl Gagnon, scelle la réunion des deux entités : la fleur et la variable.
Finaliste chez lui lors de la 40e édition du Festival international de la chanson de Granby, près de Montréal, il rafle plusieurs prix qui le font voyager. Il participe aux Francouvertes en 2010, finissant dans le dernier carré aux côtés de Bernard Adamus et Monogrenade.

Fort de son succès dans l'univers des concours, il enregistre un premier EP éponyme qui l'amène à sortir de l'ombre. Radios non-commerciales et blogs s'entichent de cet opus autoproduit, et s'amourachent de la personnalité colorée de Karl.
Les concerts qu'ils donnent par la suite achèveront de cimenter sa réputation de clown chantant. En effet, sur scène, il se révèle être un véritable magicien lorsqu'il s'agit d'enflammer la foule.

En 2012, il signe chez L-Abe et enregistre son premier album « eV », auquel participe pour un titre sa compagne Klô Pelgag. Réalisé par Sylvain Deschamps, cet opus laisse une place toujours plus grande à l'esthétique recherchée par Karl, qui signe textes et mélodies de cette oeuvre méthodique et téméraire. C'est donc une réalité étrangère qui se présente au petit jour avec l'album nommé eV.

http://violettpi.com/
https://www.facebook.com/violettpi

(Entrée gratuite)